Oenotourisme

  • Naissance de Bellojovium

chateau eclairPrès de 40 ans après sa naissance, une page se tourne pour la Sicarex Beaujolais (Château de l'Eclair). En juin 2009 dans la salle des foudres au Château de l'Eclair (domaine expérimental acquis en 1981), une cérémonie officielle marquait la naissance de « Bellojovium » un nouveau site oenotouristique destiné uniquement aux groupes d'au moins 15 personnes.

Un nom difficile à retenir certes mais historiquement marqué : au moyen âge il signifiait « Beaujolais ».

L'ambition du site de Liergues est d'associer tourisme, vin, vigne, plaisir, découverte et curiosité. Ainsi vous pourrez vivre trois expériences uniques au travers de trois ateliers. Victor Vermorel, son histoire, l'ampélographie (discipline étudiant la vigne et plus particulièrement ses espèces et les cépages) avec dégustations à la clé, le mariage inattendu et surprenant des mets japonais et du Beaujolais (fournis par un restaurant de Villefranche spécialisé dans les Shusis) ou bien participer à une des activités de recherche de la Sicarex et de découvrir de façon ludique les enjeux du monde du vin et du Beaujolais en particulier (dégustation de nouveaux cépages, mises en avant des arômes, dégustation de baies,...).

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

puce wSite internet