Flash info

La chorale recrute !

Vous aimez chanter et souhaitez vous lancer dans l’aventure du chant choral ? Et si vous nous rejoigniez ?
Les 70 choristes de la chorale A TOUS VENTS de Liergues se réunissent tous les jeudis sous la direction de Marie-Théophane TRICOU dont le professionnalisme, la gentillesse et le sens de l’accueil ne sont plus à démontrer. Le travail s’effectue dans une ambiance détendue mais studieuse visant à un résultat musical de qualité pour les deux concerts qui sont donnés courant juin ainsi que pour celui de décembre. Chaque année, la chorale enrichit son répertoire avec des partitions de diverses origines musicales et souvent éclectiques. N’hésitez plus ! La connaissance du solfège n’est pas indispensable et les membres du chœur sont toujours heureux d’accueillir de nouveaux amateurs enthousiastes et motivés. Nous vous donnons rendez-vous, quel que soit votre pupitre, soprane, ténor, alti ou basse (même si quelques ténors seraient souhaités en renfort)

lors de la 1ère répétition de la saison, le JEUDI 31 AOÛT, de 20h 30 à 22h 30 à la Maison de Pays à Liergues. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la présidente Sandrine Marret au 06 63 28 44 01.

Vie de la commune

Concours de Boules du 31 juillet

Le concours de boules lyonnaises 32 doublettes 3ème et 4ème divisions doté du challenge Lapierre s'est déroulé le dimanche 30 juillet.
Ce concours était complet depuis plus d'un mois et s'est déroulé par un beau temps et une ambiance chaleureuse.
Aprés de nombreuses parties acharnées, la doublette Gilles Dumas et Cédric Ballandras s'est imposée en finale face à la doublette Philippe Rougemont et Jean Philippe Chinchilla
Le but de la finale a été lancé par Mr Lapierre.

Lire la suite...

Intenses activités à la société de boules

Intenses activités à la société de boules de Liergues
Le club se réunissait récemment pour faire le point sur le reste de la saison.
Une bonne nouvelle avec une quadrette (avec 2 remplaçants) qui évoluera en 2éme division : Philippe Rougemont, Jean-François Bruchon, Guillaume Boyat, Cédric Michon, Cédric Ballandras et Fabien Condro;

Lire la suite...

Agenda

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Prochains Rendez-vous

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre
La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :
- La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
- La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
- La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,
Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.
Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/
En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Téléphone : 01 49 55 82 22
A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)